dimanche 1 décembre 2013

Pensées mondialistes

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nov2013Erableneige.jpgOui, ici aussi, au Québec (comme en Camargue !) il a fini par neiger et même à pleuvoir ensuite,et geler par dessus.... Heureusement, les autochtones commençaient à douter de leurs racines ! Un québécois sans neige à l'approche de l'hiver, c'est comme un français sans baguette de pain ! D'autant plus que, comme en France, la "belle Province" ne lit dans ses journaux qu'histoire de politiciens corrompus, de p.d.g. respectables et chenus qui partent avec une retraite aussi scandaleuse que dorée, etc... Heureusement ici, ils ne peuvent pas voter pour une certaine Marine ! Mais ici le capitalisme qui pollue le Nord du Québec et l'Alaska à grands coups de forages gaziers ou pétroliers se nomme "LIBÉRALISME" et Ottawa, la capitale fédérale anglophone, impose sa loi, celle des affaires. Internet aussi, et les gens achètent sur Amazon ou ailleurs, au détriment des enseignes québécoises. Le Père Noël est aux States (qui, eux-même, revendent du "made in China") !
D'ailleurs, en préparant (rédaction du projet à terminer et faire approuver par mon patron de thèse !) mon départ, je m'aperçois que depuis 6 ans je suis sous la férule symbolique d'un "impérialisme" désuet, dont la potiche est une vieille dame "queen" née en 1926, et que là où je me prépare à me rendre, je vais retomber dans ce fameux Commonwealth qui regroupe 7 états "souverains"... mais dont elle (la Queen) est "souveraine". Étrange anachronisme des organisations politiques mondiales! Et l'université où je vais atterrir se nomme même littéralement "terre de la Reine". Cette vieille dame est mon spectre tutélaire !
Ici, par grand froid (ils annoncent -13° ce soir), on se calfeutre... et on révise : les examens sont dans 15 jours.
Moi-même, je vais prendre mon sandwich et aller lire à l'air : dehors, des bancs m'attendent   !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nov2013bancglace.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire