vendredi 20 décembre 2013

Cachez ce sein...

Cachez ce téton que je ne saurais voir !
Les USA ont une véritable phobie pudibonde pour ce qui est des tétons des femmes ("nipples" en anglais)
Ce pays qui a le plus grand nombre de chirurgiens pratiquant la gonflette mammaire à grand renfort de prothèses n'admet pas qu'une femme laisse saillir ce qui est la partie la plus utilitaire des seins féminins. Tout peut déborder du soutif sophistiqué qui n'en peut mais, mais surtout pas "çà" !
D'où le scandale et le "buzz" provoqué par la photo ci dessous :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/ActriceGiseleBunchenallaitant.jpgIl s'agit de l'actrice Gisèle Brûnchen entourée de son équipe de maquillage qui la prépare avant la scène
...elle en profite pour allaiter son petit garçon ... SCANDALE !
Actrice ou pas, Gisèle Brünchen, féministe, se veut une femme "normale" : de plus, sensible au fait que son enfant trouvera dans le lait de sa mère des anticorps spécifiques que ne lui fourniront jamais les laits industriels, elle nourrit son enfant au sein et milite pour ce mode d'allaitement. 
Curieusement, ce "scandale" me fait furieusement penser à celui que provoqua la peinture d'Edouard Manet, "Le déjeuner sur l'herbe" (cf ICI ).
Ce qui émeut les pudibonds, c'est moins le "téton" (qu'on ne voit pas !) que le "contexte" : l'allaitement et l'exhibition du sein auquel il contraint est un acte intime auquel on saurait se "livrer" en public et surtout pas au bureau ni dans une quelconque ambiance de travail... à plus forte raison si on est un personnage quasi-public, comme l'est une actrice... Séparer hermétiquement l'acte maternel des milieux "productifs" est une règle absolue du capitalisme... et un bon moyen d'aliénation des femmes. !

Ce préambule n'est que l'amorce "publicitaire" de mon article... qui portera aujourd'hui, comme promis dans mon article précédent, sur l'installation, par vos soins d'un "tunnel" sur votre ordinateur, ou, en jargon "geek", d'un VPN (Virtual Private Network)
Le but d'un VPN (Virtual Private Network) :
- pour certains, devenir "anonymes" sur le Net (les "hackers", les journalistes en terrain de guerre ou "sensible").
pendant mon stage au Sahel, j'envoyais mes articles de blog en France, sur l'ordinateur familial, avec un téléphone "crypté".
- pour la plupart, envoyer rapidement des données collectées sur un "terrain" (technique, commercial) à un "ordinateur central" qui les "tient au chaud" avant "exploitation" ou "intégration" (liste de commandes signées, par exemple, pour le cas d'un commercial qui pratique le démarchage à domicile)
- pour des individuels comme vous ou moi, se créer une connexion "privée" (tunnel) pour sauvegarder documents, photos, articles de blog,  de manière protégée et (relativement !) anonyme...
Il faut un "émetteur", outil informatique (ordinateur portable ou smartphone, ou "internet-café"), utilisant soit le Wifi soit une ligne téléphonique, et un "récepteur" allumé au moment où les "datas" sont expédiés par l'émetteur. Sur le "récepteur" il faut installer le "tunnel" soit une ligne
spéciale et protégée de réception qui n'a pas les paramètres ordinaires de la Box informatique que vous utilisez : donc changement de "canal", de nom, mot de passe, paramètres IP, etc .
Ce que je vous propose ici est entièrement gratuit :
à vous de suivre soigneusement la vidéo (canadienne !) ou le Tuto (je vous mets les 2) et de vous laisser guider
Sinon, en tapant sous Google "créer VPN", des propositions "payantes" au mois, trimestre, année vous sont proposées...
(précision : bien que le principe soit le même, je ne parle ici que d'ordinateurs utilisant Windows)

Créer son VPN (Liaison privée virtuelle) : la vidéo
(sous Youtube, vous savez évidemment "stopper" la vidéo, la faire revenir en arrière avec le curseur, etc...)
Pour ceux (dont je suis !) qui détestent les vidéos (pcq l'écran de mon petit EePC est vraiment nul !) et préfèrent un "tuto" descriptif, allez ici : ...( écrit en "bleu sur noir", ce site style "hacker" est peu lisible, sauf si, sous Firefox, vous cliquez "Affichage" en haut de votre fenêtre, et sélectionnez dans le menu déroulant "style > sans style" : vous pouvez alors lire confortablement ce tuto en noir sur blanc)
(et n'oubliez pas de lire les commentaires ajoutés à la fin : des expérimentateurs qui se sont heurtés à des petits problèmes simples à régler).
La prochaine fois, suivant le programme énoncé dans l'article d'hier, je vous parlerais de "pomper" votre blog,
pour le copier sur un disque dur de secours et, si vous avez un logiciel créateur de CD, le sauvegarder sur CD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire